actualité

ASSEMBLEE GENERALE du samedi 07 mars 2010

L'assemblée générale de l'association s'est tenue samedi 07 mars à 16h dans la salle de réunions de la mairie du quartier du Vernet, à Perpignan.

16h15 ouverture de la réunion par la présidente Roselyne Canal.venus en curieux et fort

Rapport Moral: Après les traditionnels remerciements et souhaits de bienvenue, la présidente a souligné et s'est félicitée  de la présence de la présidente de l'association "Amboudumonde" qui est notre partenaire, de représentants du Pole Emploi, ainsi que de jeunes gens venus en curieux et fort intéressés par les actions de EEL. Lors de l'énoncer du rapport moral de l'association, Roselyne Canal a rappelé les objectifs et le but de l'action menée par Espoir pour les Enfants du Laos.

Puis ce fut le rapport financier donné par la trésorière adjointe, Chantal Bauwens. Les comptes ont été approuvés à l'unanimité.

Suivit ensuite, le compte rendu des missions menées en 2009 par l'association EEL, sur le territoire du Laos. Jean Claude Droulez a fait part des actions médicales dans les villages les plus reculés du Pays. L'assistance en entendant ce discours poignant, a pris encore plus conscience de la nécessité et du bienfait de l'action menée par l'association EEL. Françoise Perron a également évoqué avec éloquence l'action menée par elle même et les enseignants, en matière d'initiation à la langue française et anglaise. Ces cours s'adressaient aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

L'évocation des projets pour 2010, par la Présidente, retint l'attention de toute l'assistance. Dans quelques jours, Roselyne Canal va s'envoler pour Vientiane pour un séjour de plus d'un mois, afin de finaliser la mise à disposition d'un terrain par le gouvernement Laotien, aux fins de construire le centre d'accueil de Vientiane. Ce terrain sera loué par l'état, à l'association EEL, pour une durée de 30 ans (il est impossible d'acquérir un quelconque terrain au Laos). Le coût de la location sera compris entre 150 et 300 dollars mensuels, en fonction de la superficie et du bâti existant éventuellement sur ce terrain. Les plans du centre d'accueil, ont pu être consultés par tous les membres présents. C'est ainsi que tous, ont pu constater que le bâtiment d'une superficie de près de 900 m2, comprenait un internat pouvant accueillir 40 enfants de 3 à 18 ans, des salles de classe, une infirmerie, des salles de  détente et de jeux,des locaux administratifs. Ce centre d'accueil sera le prototype d'autres centres qui seront développés plus tard dans le pays par  EEL en collaboration avec l'état Laotien.

La prochaine mission  humanitaire partira pour le Laos en octobre prochain.

Roselyne Canal donna ensuite la parole à l'assistance pour les questions diverses, qui fusèrent, tant était grand l'intérêt suscité par les projets.

Vint ensuite le moment du renouvellement du bureau. L'élection à main levée, désigna à l'unanimité les membres suivants composant le bureau.

Présidente: Roselyne Canal            Vice Président: Jean Claude Droulez

Trésorière: Chantal Bauwens         Trésorier adjoint: Jean Planes

Secrétaire: Aurore Miret               Secrétaire Adjointe:  Monique Estèves

A 17h45 la scéance fut levée, et tous les membres se retrouvèrent autour d'un "pot de l'amitié", servi à l'annexe de la Mairie du Vernet.

   

 

  

                                                                                                                                                              

                                               

 

 

 

 

                                                         

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×